Actions

Feuilles de Style en Cascade (CSS)

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of a page Cascading Style Sheet (CSS) and the translation is 100% complete.

Other languages: català 100% • ‎English 100% • ‎español 100% • ‎français 100% • ‎Bahasa Indonesia 100% • ‎日本語 100% • ‎Nederlands 100% • ‎Kiswahili 100% • ‎Türkçe 100%

Une Feuille de Style en Cascade ou CSS est utilisée pour contrôler la présentation d'une page XHTML. Par exemple, un fichier CSS contrôlera souvent la police, les marges, la couleur, les images de fond et d'autres aspects de l'apparence d'une page web. Les CSS vous permettent de séparer le contenu d'une page XHTML de son apparence. Dans Joomla!, les fichiers CSS (par exemple, template.css) font normalement partie du template.

Voir également : Template, Suffixe de Classe de Page, Suffixe de Classe de Module


Informations Complémentaires

La Feuille de Style en Cascade (CSS) est l'un des langages le plus utilisé sur le world wide web. Il est standardisé par le World Wide Web Consortium(W3C) et peut être utilisé pour personnaliser le rendu de tout type de document XML, y compris le HTML, le SVG et le XUL.

Il a été conçu pour faciliter la séparation entre le contenu (écrit en balises XML) et le rendu d'affichage (écrit en CSS) de documents. Les CSS peuvent être utilisées pour définir et modifier presque tous les aspects de présentation d'un document, comme les couleurs, les tailles et types de polices, la direction du texte, les dimensions des éléments ainsi que leur positionnement, etc.

Les CSS peuvent également être utilisées afin d'améliorer l’accessibilité aux documents. Les CSS fournissent également des mécanismes permettant de présenter un même balisage XML de différentes manières, optimisé pour différents appareils, comme les lecteurs d'écran, les navigateurs à synthèse vocale, les imprimantes, les appareils en braille et les appareils tactiles.

Les CSS du noyau Joomla!

Joomla! propose de nombreuses classes et attributs dans son rendu HTML, qui peuvent être utilisés pour modifier sa présentation par l'utilisation des définitions CSS de ces classes et id.