Actions

Suffixe de Classe de Module

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of a page Module Class Suffix and the translation is 100% complete.

Other languages: català 62% • ‎English 100% • ‎español 100% • ‎français 100% • ‎Bahasa Indonesia 100% • ‎日本語 100% • ‎Nederlands 100% • ‎Kiswahili 100%

Un Suffixe de Classe de Module dans Joomla! est un paramètre de module. Il est configurable dans le Module : écran [Modifier] dans la section "Paramètres Avancées". Il permet à Joomla! soit d'ajouter une nouvelle classe CSS soit de modifier la classe CSS div existante d'un module spécifique.

Lorsque Joomla! génère un module, une classe CSS nommée "moduletable" est automatiquement créée, permettant de personnaliser l'affichage du module -- par exemple :

<div class="moduletable">

Afin de créer une nouvelle classe, entrez le paramètre précédé d'un espace. Par exemple, en saisissant espace + "maNouvelleClasse", une nouvelle classe CSS nommée "maNouvelleClasse" est créée. Le HTML sera alors modifié en

<div class="moduletable maNouvelleClasse">

Pour changer le nom d'une classe existante, entrez le paramètre sans espace. Par exemple, en saisissant "_monSuffixe" (sans espace), le HTML sera modifié en :

<div class="moduletable_monSuffixe">

Généralement, il est recommandé d'utiliser un espace pour créer une nouvelle classe. Ainsi, les styles CSS de ce module, qui utilise les noms de classe standards, continueront de fonctionner. Vous pouvez utiliser un nouveau nom de classe pour ajouter des styles au module sans avoir besoin de recréer tout le code CSS existant. Attention, si vous créez un nouveau nom de classe, assurez-vous que son nom soit unique et n'entre pas en conflit avec un nom de classe existant.

Voir également : Utilisation des Suffixes de Classe.


Utilisation

Si vous saisissez un Suffixe de Classe de Module précédé d'un espace, une nouvelle classe CSS sera alors créée. Si votre paramètre n'est pas précédé d'un espace, la classe CSS "moduletable" est alors modifiée. La première méthode est souvent préférable, car ainsi vous ne cassez aucun des styles existants du module, et il vous faut seulement ajouter vos propres codes CSS pour la nouvelle mise en page.

Si vous n'utilisez pas d'espace préalable, il vous faudra copier l'intégralité des codes de style de la classe "moduletable" et les dupliquer dans la nouvelle classe CSS avant de commencer vos modifications de CSS.

Voir le tutoriel d'utilisation des Suffixes de Classe pour un exemple détaillé d'utilisation des Suffixes de Classe de Page et de Module.