Bug Squad

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Bug Squad and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎eesti • ‎français • ‎हिन्दी • ‎Bahasa Indonesia • ‎italiano • ‎Nederlands • ‎Türkçe

JBS Portal Page · Bug Squad · Tracker Team · Coding Team · Testing Team · Automated Testing Team

La Joomla! Bug Squad


L'équipe pour le traitement des anomalies dans Joomla! - la Joomla! Bug Squad (ou JBS) fait partie du Département. Son travail consiste à identifier et apporter des corrections aux anomalies présentes dans Joomla. Cela inclut notamment :

La Bug Squad est également impliquée pour les tests et afin de s'assurer de la qualité du développement d'une nouvelle version majeure ou mineure. Plus généralement, la bug squad est en première ligne lorsqu'une version bêta passe en version stable en suivant ainsi le cycle de développement de Joomla!


Informations générales

Le Groupe de Travail Qualité & Tests fut mis en place peu après la création de Joomla![1] afin de tester et évaluer les versions majeures et mineures en ce qui concerne les anomalies de sécurité, de stabilité et de performances. L'équipe doit organiser, procéder et tester les rapports et suggestions fournis par la communauté afin d'améliorer le code entre les versions majeures et mineures[2].

La version de Joomla! 1.5 Beta2 marque la transition du groupe de travail de développement gérant le processus au groupe de travail qualité et tests gérant le processus de développement[3]. L'accent a été officiellement mis sur la stabilité et la sécurité plutôt que les fonctionnalités. Malheureusement, à cause du temps très long entre la release de la version Joomla! 1.0.12 et le changement de stratégie l'équipe Qualité & Test pour le cycle Joomla! 1.5, de nombreux membres de l'équipe Qualité & Tests ont disparu. L'équipe a été surchargée avec le processus, et en Septembre 2007, le groupe de travail Qualité & Tests Working Group a été dispersé[4].

Pour combler le manque, le premier événement "Pizza, Bugs and Fun" a été organisé[5], avec des Joomlers qui se sont réunis à New York, San Francisco, Washington DC, Vancouver et Brussels au début de décembre 2007. En trois jours, environ 100 commits ont été faits et 88 artifacts fermés[6].

Au cours de l'événement PBF, l'idée d'une nouvelle équipe est née. L'équipe a été nommée "The Bug Squad", et doit aider à organiser le processus de retour utilisateurs, garder le référentiel de bogues à jour, réaliser les tests, guider les personnes dans les forums et durant les événements PBF, fournir des patches au groupe de travail de développement, duquel le Bug Squad est une sous-équipe[7].

En mai 2010, le Bug Squad de Joomla! (JBS) a été organisé en différentes équipes : une équipe dédiée au référentiel des anomalies (Tracker Team) pour suivre les forums et trackers, une équipe de codage (Coding Team) pour créer les patches pour les anomalies confirmés, une équipe de tests (Testing Team) pour tester les anomalies en attente, une équipe de tests automatiques (Automated Testing Team) pour créer un système de tests automatiques et de tests unitaires pour les anomalies, et une équipe de migration et de mise à jour (Migration and Upgrade Team) pour supporter la migration et les mises à jour de la version antérieure à la version courante.

Dans les années qui ont suivi, la structure de l'équipe a beaucoup changé. L'introduction du portail des volontaires a fait que la plupart des groupes de travail est remonté au plus haut niveau. Un groupe de travail de tests système (System Testing Working Group) et un groupe de travail de tests unitaires (Unit Testing Working Group) ont été créés et, en janvier 2015, combinés avec le groupe de travail de tests automatiques (Automated Testing Working Group) au même niveau organisationnel que le Bug Squad. Des équipes spécifiques de Release ont été en charge pour supporter la migration et les mises à jour.

Avec la transition vers la nouvelle structure, en janvier 2017, le Joomla! Bug Squad, comme toute autre équipe dans le département de production, a dû redéfinir son objectif, sa fonction et son rôle. Ce fût une opportunité pour le JBS de réfléchir sur ses origines. Bien que le but soit toujours de réduire le nombre d'anomalies dans Joomla, non seulement pour le CMS, mais aussi pour tout projet Joomla, aidant et monitorant les développeurs et contributeurs pour la suppression des anomalies - ce qui revêt dorénavant une importance significative.

Références

  1. Joomla! 1.1 - Developer Power, User Excitement
  2. Vous souhaitez rejoindre le Groupe de travail Quality & Testing ?
  3. Le chemin vers les RC (release candidates)
  4. Garder les choses simples
  5. PBF?
  6. Est-ce que ces pizzas ont apporté du fun ?
  7. Travaillons ensemble… introduction au bug squad


Contacts


Coordinateur pour la Joomla! Bug Squad
Niels Braczek
To request to join the Bug Squad
Bug Squad