Équipe de la Bug Squad Tracker

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Bug Squad Tracker Team and the translation is 95% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎हिन्दी • ‎Bahasa Indonesia • ‎Nederlands

Cette équipe a une très grande responsabilité en étant en charge du filtrage de tous les messages du forum, ainsi que des rapports d'anomalies pour déterminer les anomalies sur lesquelles il convient de travailler. Concernant l'outil de suivi (Issue Tracker), le travail de l'équipe consiste à déplacer les les rapports du statut 'Ouvert' à celui de 'Confirmé'. Bien sûr, de nombreux rapports seront marqués avec d'autres statuts comme 'Informations requises', ayant besoin d'un examen, doublon, n'est pas une anomalie et ainsi de suite.

Avant qu'une anomalie soit marquée comme confirmée, elle doit pouvoir être reproduite et documentée, afin que d'autres personnes puissent reproduire la même anomalie.

L'équipe Tracker doit également s'assurer aussi que l'anomalie est qualifiée avec le bon type et la bonne priorité. Rappelez-vous, de nombreux utilisateurs qui rédigent des rapports d'anomalies ne sont pas familiers avec la terminologie et tous les champs disponibles. Dans de nombreux cas, cela pourrait être l'occasion pour un nouveau participant de contribuer et d'interagir avec le projet.

Il est extrêmement important que tous les membres de la JBS respectent le Code de Conduite et fassent preuve de courtoisie et de respect dans tous les commentaires. Rappelez-vous, nous sommes les ambassadeurs du projet Joomla! et la façon dont nous nous comportons se reflète au niveau de l'ensemble du projet. Les gens vont naturellement ne pas apprécier si un rapport d'anomalie n'est pas pris au sérieux ou si ils estiment qu'il a été fermé de façon incorrecte. Nous devons rester sensibilisés à ce fait, tout en respectant ce que nous pensons être la bonne décision. Par exemple, si vous fermez une anomalie avec l'étiquette 'N'est pas une anomalie', pensez à rédiger un commentaire en expliquant le pourquoi d'une façon courtoise.

Ainsi, si une personne ne respecte pas le Code de Conduite dans un commentaire, veuillez le signaler de façon respectueuse et rappeler à la personne que nous devons suivre la CoC en toutes circonstances. Si il se présente un problème persistant, veuillez en informer votre chef d'équipe ou un coordinateur de la JBS afin de prendre les mesures appropriées. Nous ne pouvons absolument pas tolérer les comportements impolis ou irrespectueux au sein du tracker ou du forum.

Responsabilités

Suggestions sur la façon de travailler avec le tracker.

L'objectif de la Tracker Team réside principalement à permettre de changer le statut 'Ouvert' d'une anomalie à un autre statut.

C'est également de garder le tracker organisé et utile pour tout le monde.

Vous pouvez aider en donnant seulement 15 minutes de votre temps.

Anomalies ouvertes

La tâche à accomplir la plus aisée est de filtrer le tracker pour trouver les éléments 'ouverts'. Triez également par ordre ascendant (pour voir les éléments les plus anciens) ou décroissant (pour voir les articles les plus récents).

Il suffit alors de choisir une anomalie et de voir si vous pouvez la déplacer vers un autre statut. Si vous ne comprenez pas l'anomalie ou que vous n'êtes pas sûr de vous, demandez des renseignements sur les réseaux de communication ou sur la liste de diffusion.

Informations requises

Il est important de d'actualiser les anomalies avec leur statut. Si vous triez par date de modification descendante, vous trouverez les informations nécessaires sur les anomalies modifiées. Lisez les informations et décidez du statut à leur affecter ou si des informations complémentaires sont nécessaires. Si aucune réponse n'est apportée après deux semaines, vous pouvez fermer l'anomalie en rédigeant un commentaire en ce sens.

Confirmées et en attentes

Bien que ce ne soit pas l'objectif principal de l'équipe, parfois, vous pouvez souhaitez jeter un œil aux anomalies confirmées ou en attente pour voir si l'anomalie n'existe pas déjà. Vous pouvez également avoir à demander, si vous n'êtes pas certain, si l'anomalie est toujours.