Groupe de Travail pour la Documentation / Sites web

From Joomla! Documentation

< Documentation Working Group
This page is a translated version of the page Documentation Working Group/Websites and the translation is 62% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Bahasa Indonesia • ‎Nederlands • ‎русский

Le groupe de travail pour la documentation (Documentation Working Group) gère actuellement les sites suivants :

api.joomla.org

L'ensemble de ce site est généré automatiquement par le package phpDocumentor à partir d'une analyse du code source Joomla! et en utilisant le formatage des commentaires incorporés dans le code source lui-même. C'est un outil inestimable pour tous les développeurs Joomla.

docs.joomla.org

Le concept derrière docs.joomla.org est d'offrir un outil de ressource centrale pour le développement de ressources uniques modulaires pour l'ensemble du Projet Joomla. L'idée est de rédiger une seule fois un élément pouvant être ré-utilisé dans une autre entité, de façon analogue à la programmation orientée objet dans nos logiciels modernes. Dans un avenir proche, nous souhaitons que d'autres sites, tels que developer.joomla.org, s'enrichiront en grande partie du contenu provenant de ce site. Par la construction d'une base de données centrale pour la documentation en la sectorisant en "morceaux" nous pouvons bénéficier au maximum des efforts d'un nombre limité d'auteurs où un seul changement sera rapidement propagé à tous les documents dérivés et affectés.

Les personnes intéressées par les techniques trouveront plus d'informations ici.

Those of you, who are not very experienced in image editing and might want to improve the quality of their screenshots should read the tutorial Taking Screenshots – How To Enhance.

Le site officiel d'aide abrite une grande partie de notre documentation de départ incluant celle pour la version 1.0.x de Joomla, les écrans d'aide pour toutes les versions Joomla! et le guide d'installation pour Joomla! 1.5.