Help39

Content Media Manager/fr

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Help39:Content Media Manager and the translation is 76% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎Nederlands

Comment y accéder ?

Cliquer sur l'icône du Gestionnaire de Média dans le panneau de contrôle ou cliquez sur le menu Content  Media Manager depuis l'administration de votre installation Joomla!

Déscription

Le Gestionnaire de Média est un outil qui permet d'ajouter ou d'effacer des fichiers dans les répertoires <joomlaroot>/images/ sur le serveur. Cet outil inclut: le téléversement de nouveaux fichiers, d'effacer des fichiers existants et de créer des sous-répertoires.

Capture d'écran

Help30-Content-Media-Manager-screen-en.png

Barre d'outils

En haut, vous pouvez voir la barre d'outils :

Help30-Upload-CreateFolder-Delete-Options-Help-toolbar-en.png

Les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Upload: Opens hidden element under Thumbnail or Detail view buttons for uploading images.
  • Create New Folder: Opens hidden element under Thumbnail or Detail view buttons, where the name of a new folder can be entered and created.
  • Delete. Deletes the selected images. Works with one or multiple images selected.
  • Help. Opens this help screen.
  • Options. Opens the Options window where settings such as default parameters can be edited.

Fonctions

Paramètres

Pour voir et traduire le Media Manager Options en cliquant sur le bouton "Options" dans la barre d'outils. Les paramètres du Gestionnaire des Médias permettent de contrôler les différents paramètres du Gestionnaire des Médias comme (entre autres) le téléchargement, les types MIME autorisés ou pas...

Vues

Pour passer de la vue sous forme de miniatures à la vue en détail, sélectionnez la vue que vous désirez en cliquant sur l'icône correspondant à la vue désirée. La vue de l'arborescence est accessible dans les deux cas dans la barre latérale à gauche. Pour étendre le contenu d'un dossier, il suffit de cliquer dessus.

Vue sous forme de miniatures

Ci-dessous, vous pouvez voir la 'vue sous forme de miniatures' qui contient les images et les icônes du sous-répertoire sélectionné.

Help30-Media-Manager-Thumbnails-View-screenshot-en.png

  • Navigation
  • Click the folder icons or images. Folders icons will show more content of folder, image click a preview of the image.
  • Utilisez l'accent circonflexe (^) Helps30-Media-Manager-carat-icon-en.png pour 'remonter' d'un niveau dans l'arborescence des dossiers
Cliquer sur la croix (X) pour effacer un fichier ou un répertoire. Vous pouvez aussi tiquer la case correspondant au dossier ou au fichier à effacer et cliquer sur le bouton 'effacer' de la barre d'outils du dessus.

Vue détaillée

La 'vue détaillée' ci-dessous contient plus de détails à propos des fichiers tels que la dimension [largeur x hauteur en pixels (px)] et la taille du fichier.

Help30-Media-Manager-Details-View-screenshot-en.png

  • Navigation
  • Comme dans la 'vue sous forme de miniatures', cliquez sur les éléments.
  • Files shown in preview column, folder icon for sub-folders
Cliquer sur la croix (X) pour effacer un fichier ou un répertoire. Vous pouvez aussi tiquer la case correspondant au dossier ou au fichier à effacer et cliquer sur le bouton 'effacer' de la barre d'outils du dessus à gauche.

Téléchargement des fichiers

Pour télécharger des images ou d'autres fichiers dans le répertoire <joomlaroot>/images/ (ou un autre répertoire) en ouvrant le dossier de destination désiré en navigant dans l'arborescence en mode "miniature" ou "détail".

Cliquez sur le bouton 'Télécharger' pour montrer les éléments télécharger (voir ci-dessous)
Upload-hidden-element-screen-en.png
  1. Cliquez sur le bouton 'Sélectionner le fichier'
  2. Selectionnez le(s) fichier(s) depuis la fenêtre de votre explorateur de fichier natif (Microsoft: Windows Explorer; Linux: Nautilus, Dolphin, etc.; Mac: Macintosh Explorer) et finissez votre sélection.
  3. 'Pas de fichier sélectionné' changera pour montrer le nombre de fichiers choisis à télécharger. Répétez la deuxième étape si vous désirez sélectionner d'autres fichiers. Quand tous les fichiers sont sélectionnés, cliquez sur 'Démarrez le téléchargement'. Upload-file-button-en.png le bouton pour démarrer le téléchargement des fichiers sélectionnés dans le dossier courant est affiché.

Créer un nouveau dossier

To create a sub directory (folder in a folder), use the Media Manager's 'Create Folder' toolbar button. Navigate to the directory (folder) you want as the 'Parent' directory (folder). Click the "Create Folder" button in the toolbar to reveal the hidden element shown below:

Create-Folder-hidden-element-screen-en.png
  1. First field shows the folder location, not editable, and just for information purposes.
  2. Type name of New Folder in the next field.
  3. Then click the Create-Folder-button-en.png button to create the new folder.

Quick Tips

  • The Media Manager's maximum upload size can be changed to an amount other than 10M in the Media Manager Options.
  • You can upload multiple files at the same time. Select more than one file, click on 'Start Upload' to upload all images selected.

Related information