Système d'aide

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Help system and the translation is 53% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎日本語 • ‎Nederlands • ‎português • ‎Türkçe

Après une brève introduction au système d'aide Joomla, ce document présentera une description de la façon dont le système d'aide fonctionne, ce qui est d'un intérêt général et principalement pour les intégrateurs qui doivent personnaliser les installations Joomla. Ensuite, il sera possible de décrire comment mettre en place votre propre serveur d'aide, ce qui sera utile pour les traducteurs qui veulent traduire les écrans d'aide mais également pour les développeurs d'extensions tierces désireux de fournir des services d'aide intégrés à leurs extensions. Enfin, une description plus détaillée destinée aux développeurs sur la façon d'ajouter des aides aux extensions.

Introduction au système d'aide Joomla!

Le système d'aide de Joomla! fournit des informations spécifiquement ciblées en fonction du contexte aux utilisateurs connectés à l'administration de leur site. Généralement, les informations d'aide sont accessibles en cliquant sur le bouton d'aide, dans la barre d'outils et situé en haut à droite de presque tous les écrans (Notez que le bouton de la barre d'outils peut être situé ailleurs si vous n'utilisez pas un template d'administration natif). En cliquant sur ce bouton, vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur avec des informations pertinentes concernant l'écran depuis lequel vous aurez cliqué.

La barre d'outils standard avec un le bouton d'aide :

Help16-Global.Config Toolbar-fr.png

En outre, en cliquant sur le menu Aide    Aide Joomla!, une liste des rubriques d'aide s'affichrae. En cliquant sur l'un des titres de rubrique, vous obtiendrez des informations sur la dite page.

Le système d'aide peut accéder à des informations stockées localement dans le cadre de l'installation Joomla ou à distance à partir d'un serveur d'aide. Il est intégralement multilingue et peut être traduit à l'aide de l'une des traductions officielles ou par vos propres informations d'aide hébergées sur un serveur séparé. Les développeurs d'extensions tierces peuvent intégrer des informations d'aide pour les composants qu'ils fournissent soit en local à partir de la structure du fichier, soit à l'aide d'un serveur distant. En outre, les intégrateurs peuvent remplacer n'importe quel et même tous les écrans d'aide pour les personnaliser lors de l'installation de Joomla.

Voir également