Comment pouvez-vous voir un site en direct pendant le développement, mais le cacher aux autres ?

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page How can you view a live site while developing, but hide it from others? and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎Nederlands • ‎français • ‎português do Brasil

Introduction

La méthode décrite ci-dessous doit être utilisée pour des modifications relativement mineures, telles que l'ajustement des menus ou la réorganisation rapide des sections de contenu. Les tâches plus complexes, telles que l'installation de nouveaux composants ou l'ajustement de paramètres de configuration complexes, doivent être effectuées et testées d'abord sur un serveur de développement. Non seulement cela permet à votre site public de rester opérationnel, mais cela vous permet également de tester à votre guise, réduisant ainsi les erreurs. Une façon de le faire est de créer un sous-domaine (par exemple, dev.votredomaine.com) et d'y installer Joomla! comme il est installé sur votre site public.

Voir aussi Mettre le site temporairement hors ligne.

Instructions

  1. Connectez-vous à l'Interface d'administration, et choisissez : Site    Configuration globale.
  2. La première option qui s'offre à vous est de mettre le site hors ligne. Choisissez "Oui" et appuyez sur le bouton Enregistrer. Cela empêchera l'affichage de toutes les pages du site et les remplacera par le message suivant :
    Ce site est en maintenance. Merci de revenir bientôt.
    • Les administrateurs peuvent toujours se connecter au site depuis la page de maintenance pour prévisualiser les modifications.
  3. Tant que vous êtes connecté au système d'administration Backend, vous pouvez toujours afficher le Frontend en cliquant sur
    • le nom du site dans le coin supérieur droit.
    Cela affichera le site tel qu'il apparaîtrait aux utilisateurs.