Comment convertir un fichier htaccess.txt en fichier .htaccess ?

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page How do you convert an htaccess.txt file into a .htaccess file? and the translation is 100% complete.

Other languages:
català • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎eesti • ‎français • ‎Nederlands • ‎русский

Introduction

Lors de l'utilisation de PHP en tant que module Apache, vous pouvez modifier les paramètres de configuration en utilisant les directives dans les fichiers de configuration d'Apache (par exemple, les fichiers httpd.conf et .htaccess). Pour le faire, vous aurez besoin des privilèges "AllowOverride Options" ou "AllowOverride All". Si vous avez le contrôle sur votre propre configuration Apache, vous pouvez et devez utiliser httpd.conf. Si vous n'avez pas le contrôle sur votre configuration Apache (par exemple en cas de un serveur partagé), vous devez utiliser les fichiers .htaccess.

Procédure

  1. Il convient tout d'abord de localiser par FTP le fichier htaccess.txt dans le répertoire à la racine de votre site. Le fichier a du s'installer au cours de l'installation de Joomla!. (Notez que ce nom de fichier ne commence pas par un point). Ouvrez et lisez attentivement le fichier htaccess.txt. Il contient des suggestions importantes pour la protection de votre site.
  2. Faites dans ce fichier, les ajustements approprié pour votre site, et enregistrez dans votre répertoire à la racine du site sous le nom : .htaccess (y compris avec le point au début). Assurez-vous d'avoir décoché la case pour l'option "Masquer les fichiers qui commencent par un point" dans votre programme FTP.
  3. Testez votre site en frontend et backend. Si des erreurs se produisent, renommez le fichier htaccess.txt et corrigez vos modifications. Si vous ne parvenez pas à le faire fonctionner, vous pourriez avoir à laisser le fichier nommé htaccess.txt.
  4. Utilisez la fonction phpinfo() pour vous assurer que toutes les configurations sont définies comme vous le souhaitez. Note : les fichiers accessibles par le web et qui intègrent la fonction phpinfo() présentent des risques potentiels pour la sécurité puisqu'ils peuvent fournir de nombreuses informations utiles concernant votre serveur. Il faut toujours supprimer ces fichiers après utilisation.

Informations complémentaires