J3.x

Les substitutions de langue dans Joomla! - les overrides

This page is a translated version of the page J3.x:Language Overrides in Joomla and the translation is 100% complete.

Other languages:
català • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Nederlands • ‎русский

Pour modifier un texte du noyau de Joomla! ou d'une extension (autrement que par le fait d'installer une nouvelle langue), il est recommandé d'effectuer une substitution de langue dans Joomla. Pour ce faire, vous devez aller dans l'interface d'administration, puis dans le menu Extensions et cliquez sur Gestion des langues.

Puis, dans le sous-menu gauche, cliquez sur Substitutions comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Help30-Extensions-Language-Manager-Overrides-screen-fr.png

Sélectionnez la langue et l'emplacement dans le filtre puis, cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils. Vous pourrez alors modifier les chaînes de caractères de Joomla. Vous pouvez utiliser le champ à droite pour rechercher une chaîne de caractères telle qu'elle s'affiche sur le site en frontend. Si vous connaissez la constante que vous souhaitez remplacer, vous pouvez alors immédiatement saisir sa valeur dans le champ gauche.

Une fois que vous connaissez la chaîne de caractères à remplacer, vous pouvez la renseigner dans le champ à gauche de la page : Chaîne de traduction. Ensuite, renseignez dans dans la zone de texte en-dessous, le texte que vous souhaitez voir s'afficher. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur Enregistrer et Fermer, puis répétez l'étape précédente pour chacune des chaînes de caractères que vous devez remplacer.

Help30-Extensions-Language-Manager-Overrides-Edit-screen-fr.png

Cela peut sembler plus compliqué que de simplement modifier les chaînes de caractères dans les fichiers langues mais le gros avantage à procéder de cette façon est que lorsque vous effectuez une mise à jour d'une extension ou même de Joomla, ces chaînes ne seront pas écrasés. Il est alors généralement plus facile d'agir de de la sorte une seule fois plutôt que d'être obligé de recommencer après chaque mise à jour et d'avoir à modifier à nouveau le fichier .ini.

Advertisement