J3.x

Mise à jour de Joomla! version 3.4.x à la version 3.5

This page is a translated version of the page J3.x:Upgrading from Joomla 3.4.x to 3.5 and the translation is 97% complete.

Other languages:
català • ‎Deutsch • ‎Ελληνικά • ‎English • ‎español • ‎فارسی • ‎français • ‎עברית • ‎Bahasa Indonesia • ‎italiano • ‎日本語 • ‎Nederlands • ‎português • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎svenska • ‎Kiswahili • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎中文(台灣)‎

Attention !

La mise à jour vers Joomla! 3.5 ne peut plus se faire depuis le gestionnaire d'extensions.

Vous devez mettre à jour via le composant de mise à jour de Joomla! ou manuellement comme indiqué ci-dessous.
Avant de mettre à jour, faites toujours une sauvegarde de votre site et testez-la.

Joomla! 
3.x

Mise à jour à l'aide du composant Mise à jour de Joomla! (méthode recommandée)

De préférence, mettez à jour votre installation Joomla! en utilisant le composant de mise à jour.
Si vous ne savez pas comment utiliser le composant de mise à jour de Joomla, veuillez consulter : Composant de mise à jour de Joomla.
Avertissement !

If you're using OpCache with the setting opcache.revalidate_freq with a number greater than 1, some of the classes (like JVersion) might be cached from a previous request and thus make the update script fail. Set opcache.revalidate_freq to 0 in that case and retry.

Mise à jour lorsque vous ne pouvez pas utiliser le composant Joomla! Update

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre installation Joomla! en utilisant le composant de mise à jour, en raison de limitations au niveau de votre hébergement ou de problèmes de connexion, vous devez alors suivre ces étapes :

  1. Méthode A
    1. Allez dans Composants  Mise à jour de Joomla!. Cliquez sur le lien Update URL et enregistrez le paquet de mise à jour sur votre ordinateur.
    2. Copiez le paquet de mise à jour que vous venez de télécharger sur votre site dans le dossier /tmp (notez que le chemin d'accès est défini sur l'écran de configuration du backend de Joomla! - assurez-vous que le répertoire est le bon).
      (NB : Cette méthode ne fonctionne que si le composant de mise à jour de Joomla détecte une nouvelle mise à jour. Il ne fonctionnera pas pour les autres paquets ou pour le paquet complet. Il nécessite également une connexion internet au fichier XML de mise à jour de Joomla).
    3. Allez dans Composants  Mise à jour de Joomla!. Le composant de mise à jour de Joomla! va utiliser le paquet de mise à jour situé dans votre dossier /tmp.
  2. Méthode B
    (Si vous n'avez pas la possibilité de décompresser l'archive sur le serveur, veuillez directement passer à la méthode C).
    1. Téléchargez le paquet de mise à jour depuis https://downloads.joomla.org
    2. Copiez le paquet de mise à jour dans le répertoire à la racine de votre site et décompressez-le. Notez que vous devez confirmer au système de remplacer les fichiers existants. Par exemple, pour l'hébergeur GoDaddy.com, utilisez le Client de gestion des fichiers FTP pour télécharger le fichier de mise à jour et utiliser ensuite la fonction "Désarchiver" pour le décompresser. Cochez la case "Remplacer les fichiers existants".
    3. Connectez-vous à votre panneau d'administration Joomla! et allez dans Extensions  Gérer  Base de données et cliquez sur le bouton Correction en haut à gauche.
    4. Puis, dans le menu gauche, cliquez sur le lien de menu Découvrir puis cliquez sur le bouton Découvrir. Sélectionnez les extensions du CORE Joomla! affichées dans la liste et cliquez sur le bouton Installer. (Note: ne sélectionnez pas pour installation les extensions tierces que vous auriez installées sur votre site).
    5. Dans le menu haut de votre panneau d'administration, allez dans Système  Purger le cache et si des éléments s'affichent, alors sélectionnez-les puis cliquez sur le bouton Supprimer.
  3. Méthode C
    Si vous n'avez pas la possibilité de décompresser l'archive sur le serveur (méthode B), veuillez utiliser cette méthode :
    1. Téléchargez le paquet de mise à jour depuis https://downloads.joomla.org
    2. Extraire le paquet sur votre ordinateur.
    3. À l'aide de votre logiciel FTP préféré, chargez les dossiers et les fichiers à la racine du site ou dans le dossier dans lequel se trouve votre site Joomla. (REMARQUE : si vous utilisez Filezilla, cliquez sur "Remplacer" pour tous, si vous utilisez WinSCP, cliquez sur charger, puis autorisez le remplacement pour tous. Le logiciel FTP va écraser les fichiers existants et ajouter les nouveaux.)
    4. Connectez-vous à votre panneau d'administration Joomla! et allez dans Extensions  Gérer  Base de données et cliquez sur le bouton Correction en haut à gauche.
    5. Puis, dans le menu gauche, cliquez sur le lien de menu Découvrir puis cliquez sur le bouton Découvrir. Sélectionnez les extensions du CORE Joomla! affichées dans la liste et cliquez sur le bouton Installer. (Note: ne sélectionnez pas pour installation les extensions tierces que vous auriez installées sur votre site).
    6. Dans le menu haut de votre panneau d'administration, allez dans Système  Purger le cache et si des éléments s'affichent, alors sélectionnez-les puis cliquez sur le bouton Supprimer.


Ressources

Voir également : Mettre à jour depuis une version existante.

Advertisement