J3.x

Utiliser Composer avec Joomla!

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page J3.x:Using Composer with Joomla and the translation is 91% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎Nederlands • ‎português
Joomla! 
≥ 3.4
version

Composer est un outil largement utilisé pour la gestion des dépendances lors de l'utilisation de bibliothèques tierces. Le Projet Joomla! a intégré pour la première fois Composer avec la version 3.4 de Joomla! pour faciliter la gestion des dépendances entre les bibliothèques du noyau et des extensions. Composer est aujourd'hui un produit de base largement utilisé par la communauté PHP pour mettre à jour les bibliothèques qui sont enregistrées et répertoriées sur https://Packagist.org, qui sert un répertoire de téléchargement des paquets, y compris ceux pour le framework Joomla. Dans ce document, vous découvrirez comment le CMS utilise Composer et comment mettre à jour les bibliothèques qu'il charge. Pour en savoir plus sur Composer, veuillez visiter https://GetComposer.org.

Où se trouvent les fichiers Composer ?

Les fichiers Composer sont situés dans :

JPATH_ROOT . '/libraries/vendor';

Pouvez-vous modifier les fichiers chargés avec Composer ?

Non ! Vous ne devriez jamais modifier directement les fichiers importés avec Composer (y compris les paquets du framework Joomla!). Ce sont des bibliothèques tierces et, comme pour tous les fichiers du noyaux, pour être amendées, devraient faire l'objet de "pull requests" pour chaque projet respectifs ou étendues et surchargées dans les mêmes conditions que pour toute autre fonctionnalité de base.

Où se trouvent les fichiers du framework Joomla ?

Ils se trouvent dans des répertoires distincts. Vous pouvez les trouver en allant sur https://github.com/joomla-framework et rechercher le paquet approprié.

Comment puis-je mettre à jour les bibliothèques depuis Composer ?

Téléchargez Composer sur https://GetComposer.org/download/ et exécutez :

composer update --no-dev

Cela mettra à jour, vers les versions les plus récentes, tous les fichiers Composer, suivant le fichier composer.json. Si vous pensez que les versions présentes dans le fichier composer.json sont insuffisantes, vous pouvez les mettre à jour un soumettant un "pull request". Cependant, n'oubliez pas que Joomla! assure la rétrocompatibilité du CMS pour une même série majeure. Cela inclus les paquets du framework Joomla.

Est-ce que les fichiers Composer se chargent automatiquement ?

Toutes les classes chargées via Composer sont chargées automatiquement par le CMS.

Puis-je installer des bibliothèques supplémentaires via Composer ?

Pour le moment, cela n'est pas possible avec Joomla! 3.4. Dans un futur à plus long terme, il est comme objectif qu'au travers du CMS vous puissiez télécharger des paquets supplémentaires. Pour préparer cela, nous ne proposons pas encore une version révisé du fichier composer.json pour les versions de Joomla! proposées au téléchargement.