Les éditeurs de contenu

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Content editors and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎eesti • ‎français • ‎italiano • ‎Nederlands • ‎português • ‎русский

Les éditeurs nativement disponibles dans Joomla multi

L'éditeur TinyMCE

TinyMCE est l'éditeur par défaut pour les utilisateurs à la fois en frontend mais également en backend du site. TinyMCE est un éditeur WYSIWYG (what you see is what you get - ce que vous voyez est ce que vous obtenez) qui permet aux utilisateurs familiers des interfaces de traitement de texte, la rédaction d'articles et autres contenus. TinyMCE peut être configuré avec trois différents types de boutons en barre d'outils : Set 0, Set 1 et Set 2. Ceci est défini par des options dans le Gestionnaire de plugins pour le plugin de l'éditeur TinyMCE.

Set 0 is the most extended toolbar and is by default assigned to the Administrator, Editor and Super Users. Set 1 is assigned to the Manager and Registered. Set 2 is assigned to Public.

Help30-editor-tinymce-advanced-en.png

Learn about Toolbars and Accessibility of TinyMCE.


Aucun éditeur

Si 'Aucun éditeur' est sélectionné pour un utilisateur, alors un simple éditeur de texte s'affichera. Cela vous permet d'entrer un texte brut sans mise en forme HTML. Vous pouvez utiliser le bouton Aperçu afin de prévisualiser le HTML qui sera affiché.

Notez que l'option 'Aucun éditeur' peut s'avérer très utile pour intégrer un code HTML personnalisé comme par exemple pour la création d'un lien PayPal. TinyMCE va automatiquement re-formater certains HTML lorsqu'un fichier est enregistré. De ce fait, en cas de code HTML complexe, le code pourrait ne pas fonctionner correctement.

Si cela se produit, vous pouvez changer temporairement d'éditeur de texte en sélectionnant Aucun éditeur et créer le contenu souhaité. Veuillez noter que si vous souhaitez modifier ce contenu à l'avenir, vous devrez être prudent et ne pas oublier de changer votre éditeur en 'Aucun éditeur'. Sinon, si vous ouvrez et enregistrez le contenu avec TinyMCE, vous risquez de perdre votre code HTML personnalisé.