Joomla

Eléments d'identité de la marque - Typographie

From Joomla! Documentation

< Joomla:Brand Identity Elements
This page is a translated version of the page Joomla:Brand Identity Elements/Typography and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Nederlands • ‎português • ‎português do Brasil
Éléments d'identité de la marque


Ceci est une série d'articles sur les recommandations pour une utilisation correcte des éléments graphiques de l'identité de Joomla, afin de vous permettre de créer des éléments de communication de haute qualité.

Commencez par l'introduction, puis naviguez dans les articles de cette série à l'aide des boutons de navigation en bas de page, ou avec le menu de droite : Les articles de cette série.

Les accessoires (taille, positionnement, couleurs, etc.) des éléments d'identité de la marque ne doivent en aucun cas être altérés.


Typographie

La police de caractères du slogan est Source Sans Pro Regular, conçue par Paul D. Hunt pour Adobe. C'est une police sans serif bénéficiant d'un bon rendu sur les interfaces utilisateur. Veuillez ne pas utiliser une police de caractères différente de celles présentées ici.

Police de caractères principale

La principale police de caractères choisie pour diffuser la parole de Joomla! est Source Sans Pro. Du corps de texte aux titres, de l'imprimé au web, cette police couvre tous les besoins en matière de conception. Source Sans Pro est une famille de polices open source conçue par Paul D. Hunt. Elle est classée comme police sans serif et a été conçue pour convenir à l'impression comme à l'utilisation sur écran. Cette famille de police est disponible actuellement en six épaisseurs, d'ExtraLight jusqu'à Black, en caractères droits et italiques.

  • Style : contemporain, net, sympathique.
  • Utilisation optimale : titres, corps du texte.
  • Disponibilité : la famille de police Source Sans est disponible pour une utilisation sur le web via des services d'hébergement de polices tels que Typekit, WebInk et Google Web Fonts.
  • Langues supportés : Joomla! étant utilisé dans le monde entier, nous avons choisi une police supportant une large variété de langues utilisant l'alphabet latin, notamment les langues de l'Europe de l'Ouest et de l'Est, le vietnamien et la romanisation du chinois pinyin.

Police de caractères primaire : alternatives

D'autres polices de caractères peuvent être utilisées lorsqu'une langue n'est pas prise en charge par la police principale. Voici les polices de caractères souhaitées lorsque Source Sans Pro n'est pas disponible.

  • Helvetica : Helvetica offre de nombreuses épaisseurs permettant une grande souplesse en matière de design pour toutes les communications graphiques.
  • Lato : Lato est une famille de polices sans serif conçue par Łukasz Dziedzic. Lato est disponible en cinq épaisseurs (y compris en italique). Veuillez ne pas utiliser le style hairline.

Police de caractères secondaire

La police de caractères secondaire, Merriweather, ajoute un cadre plus formel et un ton plus convaincant à n'importe quel élément graphique, si besoin en était. Merriweather est une famille de polices open source conçue par Eben Sorkin. Elle est classée comme police serif et a été développée pour être très lisible sur papier comme sur écran. Cette famille de police est disponible actuellement en 4 épaisseurs, de Light jusqu'à Ultra Bold, en caractères droits et italiques.

  • Style : convaincant, formel, sérieux.
  • Utilisation optimale : corps du texte et texte de petite taille.
  • Disponibilité : la famille de police Merriweather est disponible pour une utilisation sur le web via des services d'hébergement de polices tels que Typekit, WebInk et Google Web Fonts.
  • Langues supportées : Merriweather ne supporte qu'un nombre limité de langues.

Police de caractères secondaire : alternatives

D'autres polices de caractères peuvent être utilisées lorsqu'une langue n'est pas prise en charge par la police secondaire. L'une des deux polices de caractères ci-dessous peut être utilisée lorsque Merriweather n'est pas disponible.

  • Georgia : Georgia est une police de caractères serif transitionnelle conçue en 1993 par Matthew Carter pour Microsoft. Georgia est disponible en deux épaisseurs (y compris en italique).
  • Libre Baskerville : Libre Baskerville est une famille de police de caractères serif conçue par Impallari Type. Libre Baskerville est disponible en deux épaisseurs (et en italique normal).

Police de caractères du mot-symbole Joomla!

La police Asenine Wide, utilisée pour le mot-symbole Joomla!, est considérée comme étant une police de caractères associée au nom et à la marque Joomla.

L'utilisation de cette police de caractères est exclusivement réservée au mot-symbole Joomla! et à la signature. Son utilisation pour des titres et des graphiques, ou en relation avec d'autres contenus, n'est pas autorisée.

Version horizontale: mot-symbole en Asenine avec le logo flat de Joomla :

Horizontal-logo-light-background-tagline-en.png

  • N'utilisez pas Asenine Wide pour votre signature professionnelle X-mark.png : n'utilisez pas la police de caractères pour la marque de votre société ou vos produits comme étant des produits en lien avec Joomla! sans l'autorisation expresse du Projet Joomla.

Brand-Logo-incorrect-use-1-en.pngX-mark.png

  • N'utilisez pas Asenine Wide dans les graphiques X-mark.png: n'utilisez pas la police de caractères pour les titres et graphiques, ou en relation avec d'autres contenus.

Brand-Logo-incorrect-use-2-en.pngX-mark.png

  • Utilisez Asenine Wide uniquement pour des graphiques et signatures approuvés par le Projet Joomla! Checkmark.png: utilisez la police de caractères pour les projets approuvés et liés à la marque Joomla, comme un JoomlaDay.

Brand-Logo-correct-use-1-en.pngCheckmark.png