Joomla

Eléments d'identité de la marque - Utilisation de l'arrière-plan

From Joomla! Documentation

< Joomla:Brand Identity Elements
This page is a translated version of the page Joomla:Brand Identity Elements/Background Usage and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎Nederlands • ‎português
Éléments d'identité de la marque


Ceci est une série d'articles sur les recommandations pour une utilisation correcte des éléments graphiques de l'identité de Joomla, afin de vous permettre de créer des éléments de communication de haute qualité.

Commencez par l'introduction, puis naviguez dans les articles de cette série à l'aide des boutons de navigation en bas de page, ou avec le menu de droite : Les articles de cette série.

Les accessoires (taille, positionnement, couleurs, etc.) des éléments d'identité de la marque ne doivent en aucun cas être altérés.


Utilisation de l'arrière plan

Version couleur de la signature : couleurs d'arrière-plan

La signature Joomla! peut être reproduite sur quatre couleurs d'arrière-plan recommandées. Dans la mesure du possible, veuillez toujours choisir une couleur d'arrière-plan qui soit en harmonie avec les couleurs de la marque.

Brand-Background-Colours-1-en.png

Version monochrome de la signature : couleurs d'arrière-plan

Nous avons défini un ensemble de couleurs initiales. Soyez créatif ! Dans la mesure du possible, veuillez toujours choisir une couleur d'arrière-plan qui soit en harmonie avec les couleurs de la marque et de votre communication.

Brand-Background-Colours-2-en.png

Utilisation de la signature sur une image de fond

Lors de l'utilisation d'images de fond, assurez-vous que la signature soit dans une position de premier plan et qu'elle soit toujours reconnaissable et visible.

  • Choix de l'image : assurez-vous de choisir une image qui ne soit pas trop chargée et ne possédant pas une trop grande zone de contraste.
  • Couleurs : choisissez des images aux couleurs chaudes, lumineuses. Pas de tons délavés.Les arrière-plans peuvent être nets ou floutés.
  • Tonalité : la tonalité doit être conviviale, stimulante, convaincante, concrète et professionnelle, tout en étant chaleureuse.
  • Positionnement du logo sur un arrière-plan : placez le logo dans une zone où il est clairement visible. Choisissez la version du logo la plus en harmonie avec la couleur de fond.
  • Remédier à un arrière-plan chargé : vous pouvez avoir une belle image mais pas d'espace idéal pour la signature Joomla. Utilisez alors une couleur d'arrière-plan ou des calques transparents permettant à la signature d'être clairement visible.
  • Typographie : Veuillez utiliser uniquement la typographie recommandée pour toutes nos communications. Positionnez le texte de façon à ce qu'il soit lisible et permette un bon équilibre visuel avec l'image.

Utilisation incorrecte des couleurs d'arrière-plans

Voici quelques exemples d'arrière-plans incorrects pour la signature :

  • Ne pas utiliser la signature sur un fond de couleur rendant la signature, en tout ou partie, difficilement visible ou lisible.X-mark.png

Brand-Background-incorrect-use-1-en.pngX-mark.png

  • Ne pas utiliser la signature sur une photographie chargée ou sur un arrière-plan à motifs.X-mark.png

Brand-Background-incorrect-use-2-en.pngX-mark.png

  • Ne pas ajouter de contour, lueur ou ombre à la signature pour d'améliorer sa visibilité sur des arrière-plans non-approuvés.X-mark.png

Brand-Background-incorrect-use-3-en.pngX-mark.png