Traduction des entrées dans le menu Composants

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Translating entries in the Components menu and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Nederlands

Les entrées du menu Composants ainsi que celles des sous-menus peuvent être traduites en utilisant un mécanisme qui permet aux traducteurs d'inclure des traductions pour les entrées d'extensions tierces.

Un fichier langue .ini se situant dans administrator/language/<lang> répertoire de langue <lang><composant>.sys.ini sera chargé lorsque les menus d'administration sont appelés et devant contenir des chaînes de caractères de remplacement pour les éléments de menu ainsi que pour ses sous-menus.

Par exemple et concernant le composant Bannières, com_banners, il existe des chaînes de caractères traduisibles dans le fichier en-GB.com_banners.sys.ini qui se trouve dans le répertoire administrator/language/en-GB où vous trouverez entre autres chaînes :

COM_BANNERS="Banners"
COM_BANNERS_CATEGORIES="Categories"
COM_BANNERS_CLIENTS="Clients"
COM_BANNERS_TRACKS="Tracks"

La première de ces chaînes correspond au mot Banners dans le menu et sous-menus de la section Composants. Les trois autres correspondent aux éléments du sous-menu de l'entrée Bannière du menu Composants.