Documentation Working Group (Groupe de travail pour la documentation)

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Documentation Working Group and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Bahasa Indonesia • ‎Nederlands • ‎русский


Documentation all together large.jpg

Groupe de Travail de la Documentation

L'équipe pour la documentation (Documentation Team) fait partie intégrante du Département de la Production. Elle est responsable de la création et du suivi de toute la documentation officielle de Joomla! et y compris pour les utilisateurs finaux, les administrateurs et/ou les développeurs tiers, ainsi que des écrans d'aide du backend du CMS Joomla.

L'équipe sur Joomla! Volunteers Portal.

Sous-équipes de la Documentation

Equipes des écrans d'aide de la documentation

L'équipe de la documentation pour les écrans d'aide est en charge du suivi et de la mise à jour des écrans d'aide pour les différentes versions de Joomla.

Equipe de traduction de la Documentation

La langue officielle de la documentation est l'anglais britannique. Les traductions de la documentation officielle dans d'autres langues sont de la responsabilité de l'équipe pour la traduction de la documentation : Documentation Translation Team (JDT).

Groupe de travail sur les textes en-GB d'interfaces utilisateurs

L'équipe Joomla! en-GB User Interface Text Guidelines est en charge d'établir et maintenir les lignes directrices de style pour écrire les textes de langue en-GB (anglaise) et d'assurer une cohérence dans Joomla!.

Documentation Wiki Joomla!

La majeure partie de l'effort du groupe de travail pour la documentation s’oriente désormais autour de ce wiki.

Références internes

  • Liste des templates Wiki pouvant être utilisés dans les pages du Wiki. Les templates réduisent le nombre de répétitions et sont la base d'une documentation modulaire.
  • Liste des extensions Wiki ayant été installées sur ce Wiki. Les extensions permettent de fournir des fonctionnalités supplémentaires au Wiki de base comme la coloration syntaxique ou les expressions conditionnelles.
  • Liste desliens locaux interwiki disponibles sur le Wiki. Ceux-ci fournissent des raccourcis très utiles pour créer des URLs vers d'autres sites web, y compris ceux du Forum de la Communauté Joomla, les écrans d'aide et l'outil de suivi pour les anomalies, ainsi que les liens vers la documentation PHP ou encore Wikipedia.

Les sites de documentation

Le groupe de travail pour la documentation (Documentation Working Group) gère actuellement les sites suivants :

api.joomla.org

L'ensemble de ce site est généré automatiquement par le package phpDocumentor à partir d'une analyse du code source Joomla! et en utilisant le formatage des commentaires incorporés dans le code source lui-même. C'est un outil inestimable pour tous les développeurs Joomla.

docs.joomla.org

Le concept derrière docs.joomla.org est d'offrir un outil de ressource centrale pour le développement de ressources uniques modulaires pour l'ensemble du Projet Joomla. L'idée est de rédiger une seule fois un élément pouvant être ré-utilisé dans une autre entité, de façon analogue à la programmation orientée objet dans nos logiciels modernes. Dans un avenir proche, nous souhaitons que d'autres sites, tels que developer.joomla.org, s'enrichiront en grande partie du contenu provenant de ce site. Par la construction d'une base de données centrale pour la documentation en la sectorisant en "morceaux" nous pouvons bénéficier au maximum des efforts d'un nombre limité d'auteurs où un seul changement sera rapidement propagé à tous les documents dérivés et affectés.

Les personnes intéressées par les techniques trouveront plus d'informations ici.

help.joomla.org

Joomla! help screens are created on this wiki before being served in the backend of any Joomla! website through the Help server.

Les autres ressources publiques