Joomla! 2.5 vers 3.x - Erreurs communes lors d'une migration

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Joomla 2.5 to 3.x Common Migration Errors and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Nederlands • ‎português do Brasil • ‎中文(台灣)‎

Les erreurs les plus communes lors du passage de Joomla! 2.5 vers 3 peuvent se résumer en deux éléments :

Retournez au gestionnaire d'extensions. Vous avez probablement raté quelque chose. Si vous le pouvez, demandez à quelqu'un de regarder pour vous. Il suffit parfois d'une autre paire d'yeux pour trouver des extensions qui doivent être désinstallées ou mises à jour pour que votre migration soit réussie.

Ce document est en cours de réalisation. Il se peut que vous ayez à ajouter des erreurs ainsi que les solutions à ces erreurs sur cette page. En attendant, si vous rencontrez une erreur de 2.5 à 3.x, copiez l'erreur dans la barre de recherche Google en éliminant les parties spécifiques relatives au serveur/site.

Par exemple, si vous rencontrez ce message d'erreur :

Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in home/account/public_html/directory/administrator/components/com_installer/controller.php on line 39

Supprimez de votre recherche la partie home/account/public_html/directory pour obtenir de meilleurs résultats de recherche.

Pour les migrations très importantes ou très complexes de 2.5 vers 3.x

La mise à niveau "en un clic" conviendra et fonctionnera correctement pour de très nombreux sites. Mais pour des sites plus volumineux ou plus complexes, la mise à niveau "en un clic" n'est peut être pas la meilleure solution. Pour de gros sites ou des sites complexes, vous souhaiterez peut-être suivre les instructions relatives à une migration classique. Pour se faire, vous pouvez suivre les mêmes instructions que celles indiquées pour la Planification d'une migration - Joomla! 1.5 vers 3.x et migration pour Joomla! 1.5 vers 3.x. Il vous suffira de remplacer 1.5 par 2.5 pendant la lecture.

Erreurs et solutions

Vous pouvez ajouter ci-dessous des erreurs rencontrées ainsi que leurs solutions. Remarque : si vous n'avez jamais ajouté un lien à une page de documentation, enregistrez votre texte avant de créer le lien. Puis, une fois enregistré revenez en arrière et ajoutez le lien.

Écran vierge

  1. Vérifiez le code source de la page. S'il vous semble que le code HTML est complet, il se peut que cela vienne d'une erreur Javascript. Si le code ne s'affiche pas du tout, c'est une erreur PHP.
  2. Vérifiez logs/joomla_update.php pour voir si la mise à jour s'est bien effectuée. Joignez ce journal à tout post sur les forums de la Communauté Joomla! afin que les gens puissent vous aider. Si le site a été mis à jour correctement, vous pouvez utiliser phpMyAdmin pour désactiver les plugins tiers que vous pourriez avoir négligés avant la mise à jour vers Joomla! 3.x.
SELECT * FROM `#__extensions` where type = 'plugin' and extension_id > 700
Use your own prefix (#_)

Réglez 'colonne activé' sur 0 pour désactiver le plugin.

Vous aurez besoin de restaurer à partir d'une sauvegarde si logs/joomla_update.php est incomplet.

Solutions alternatives pour afficher les onglets Base de données et/ou Découvrir

URL découvrir : index.php?option=com_installer&view=discover

URL pour base de données : index.php?option=com_installer&view=database