Portal

Mise à niveau de versions

From Joomla! Documentation

This page is a translated version of the page Portal:Upgrading Versions and the translation is 100% complete.

Other languages:
български • ‎català • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎فارسی • ‎français • ‎Bahasa Indonesia • ‎Nederlands • ‎português • ‎русский • ‎ไทย • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎中文(台灣)‎

Avant de commencer, il est essentiel que vous sachiez quelle est la version de Joomla! que vous utilisez. C'est d'autant plus vrai si vous passez d'une version majeure à une autre. Si vous êtes déjà en pleine confusion ou si vous ne savez pas ce qu'est une version majeure, vous devriez en apprendre davantage en lisant les cycles de support et des mises à jour des versions du CMS Joomla. Les désignations de version de Joomla! sont : [majeure].[mineure].[maintenance]. Par exemple, la version 3.1.5 est la version majeure 3 de Joomla, 1 la version mineure et 5 la version de maintenance.

Depuis la version 1.7, les mises à jour et migrations pour Joomla! peuvent être réalisées depuis l'interface d'administration. Les termes "mises à jour" et "migration" sont interchangeables. À de nombreux égards, les mises à jour comme les migrations sont traitées de la même façon depuis Joomla! 1.7 mais il vous faudra être très attentif à certains détails. Afin de mieux les définir, il est recommandé d'utiliser le terme de migration pour définir le passage d'une version majeure.mineure (2.5) vers une autre majeure.mineure (3.1).

Les mises à jour simples

Les mises à jour sont un moyen facile de mettre à jour vers la prochaine version de maintenance compatible, comme par exemple pour passer de la version 2.5.13 à la version 2.5.14 ou la version 1.7.x vers 2.5.28. Pour le CMS Joomla! 3, ces maintenances regroupent les mises à jour de versions mineures et de maintenance. Exemples : le passage de la version 3.1.2 à 3.3.6 ou 3.3.1 à 3.3.6. Veuillez consulter les pages spécifiques pour l'examen de la version de et vers.

Migration

La documentation ci-dessous est présentée sous la forme d'un entonnoir qui commence par : "pourquoi migrer ?". Il suffit de suivre les boutons qui vous correspondent et qui sont placés en bas de chaque page. L'auto-évaluation vous aidera à déterminer si la migration envisagée rentre dans votre champ de compétence. Veuillez ne pas délaisser les pages portant sur la planification car elles contiennent des informations très importantes pour la réussite de votre migration.

Migration 1.5 vers 3.x

Migration 2.5 vers 3.x

Autres considérations en matière de migration

Avertissement : opérer une migration sans une bonne préparation préalable et de bonnes connaissances en la matière peuvent conduire à des conséquences graves pour votre site.

Migration entre versions non rétro-compatibles

Concernant la documentation pour la migration d'une ancienne version non rétrocompatibles (legacy) à une autre comme par exemple, de 1.0 vers 1.5 ou 1.5 vers 2.5.

Documentation sur la rétro-compatibilité

Utilisez les liens ci-dessous pour la documentation se rapportant aux question de rétrocompatibilités pour les anciennes versions de Joomla. Nous vous encourageons à consulter le forum de la communauté Joomla! pour obtenir plus d'informations et avant de commencer votre mise à jour/migration.

Migration vers 3.8

Les migrations depuis les versions 1.6.5, 1.6.6, 1.7.x, 2.5.x vers 3.x sont couvertes par la page suivante :

Migration depuis une version existante vers la version 3.8

Migration vers 2.5

La migration de 1.6.5, 1.6.6, 1.7.x vers 2.5 sont couvertes par la page suivante :

Migration vers la version 2.5

Migration depuis 1.6.x (pas pour les versions 1.6.5 ou 1.6.6)

Vous devez en premier lieu migrer vers la version 1.7 si vous êtes sous une version 1.6 inférieure à la version de maintenance 1.6.5.

Migration de 1.6.5 ou 1.6.6 vers la version 1.7